jeudi 24 mars 2016

Association contre la discrimination des handicaps:

Dans cette partie nous mettrons en valeur les associations luttant contre la discrimination des handicapés.

 Afficher l'image d'origineL'APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés) fut créée en 1962 par des enseignants remarquants les différents problèmes de l'accés à l'école pour les jeunes enfants handicapés,  laïcité, citoyenneté et solidarité sont les trois valeurs sur lesquelles est construite celle-ci. Cette association à but non lucratif  réunit des citoyens qui sont volontaires pour combattre toutes les formes de discrimination aux handicapés.Voici l'APAJH en quelques nombres:
  • 87 associations départementales ;
  • 597 établissements ou services ;
  • 25 000 adhérents ;
  • 25 000 personnes accueillies ou accompagnées ;
  • 13 850 salariés ;
  • 468 millions d’euros de budget annuel.
 lien du site web:  http://www.apajh.org/


Afficher l'image d'origine Handicap et Libertés est-elle aussi une association à but non lucratif qui vu le jour en 1985 par Maria Luisa. Leur objectif est l'intégration des handicapés dans notre société mais aussi de lutter contre les discriminations. Pour cela ils organisent différentes sensibilisations pour les enfants et les adultes afin d’effacer les préjugés et de rendre compte aux gens  ce qu'est vraiment l'handicap. Cet organisme agit aussi à l'international avec par exemple <<les journées de solidarité>> consistant à envoyer du matériel médical vers des zones en besoin comme l'Amérique latine par exemple.

lien de présentation vidéo de l'association:  http://www.dailymotion.com/video/xdykr9_favoriser-l-emploi-pour-tous-ludem_news

lien du site web:  http://www.hal.asso.fr/

Afficher l'image d'origine L'ADAPT (L’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) est une association ayant pour objective d'intégré dans le monde du travail les personnes peu importe leur handicap. Elle compte aujourd'hui plus de 100 établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou encore de soin. Son président est Emmanuel Constans. Cet organisme fondé 1929 par Suzanne Fouché choqué par l'exclusion des handicapés. Son projet est l'égalité pour tous à l'accès à l'emploie. 

lien de présentation vidéo de l'organisme: https://youtu.be/UaHWLfDxg3s 
lien du site web: http://www.ladapt.net/

9 commentaires:

  1. Bonsoir
    je suis handicapé algérienne titulaire d'une licence en droit depuis 2008 jusqu a ce jour je travail avec un contrat et avec un salaire minable je vis une discrimination flagrante

    RépondreSupprimer
  2. j'ai frapper toutes les rien a signaler a ce vous pouvez m'aider ??

    RépondreSupprimer
  3. mon email est / albatroroza1981@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ,
    je permet de vous contacter suite à la diffusion d'une vidéo sur YouTube , on l'on voit clairement un individu entrain de se moquer et de singer une personne handicapée dans le but " de contacter des esprits" je suis choqué qu'une telle plateforme YouTube cautionne ce type de vidéo , cette dernière devrait être retiré immédiatement et l'auteur de cette vidéo devrait rendre des comptes pour ce comportement abject et non respectueux .
    voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=qnyzshlUrVs&t=2030s
    mes sincères salutations

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je suis mère de 2 enfants et malheureusement j'ai une opération qui est chaud au niveau des cervicales je suis handicapé des deux bras mais pas paralysé j'ai perdu beaucoup de force et certains gestes sont difficiles pour moi cependant j'ai trouvé des solutions au quotidien pour m'occuper de mes enfants il ne manque de rien j'ai demandé de l'aide aux services sociaux qui au lieu de m'aider mon causer des problèmes car il se demande comment je me débrouille avec mes enfants cependant je n'ai toujours pas d'agent d'entretien qui met dans les tâches quotidiennes ce qui pourrait me soulager au plus haut. car comme vous le savez un nerf qui a été touché cause des douleurs chroniques insupportable le moindre mouvement est une torture j'aimerais savoir si un avocat qui pourrait me aider car nous ne pouvons pas conduire les gens me demandent tout 500 € pour emmener mes enfants à l'école sachant que je suis coincée j'accepte je ne trouve pas normal que pour les personnes qui ne peuvent plus conduire qu'il n'y ait pas d'aide je suis révolté donnez-moi toutes les infos qu'il faut pour que je puisse contacter les personnes qui pourrait éventuellement m'aider cordialement Torelli Martine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je vous écris car je suis à la recherche d'un emploi mais il se trouve que les candidatures me reviennent soit négatives soit elle reste sans réponse.
    Je ne sais pas s'il s'agit d'une discrimination à l’embauche car je suis reconnue travailleurs handicapé par la Maison Departementale des Personnes Handicapées.
    Et me suis permis en application de la loi du 11 février 2005 qui concerne le droit et de l’égalité des chances de joindre à ma candidature la notification qui prouve que je suis reconnue travailleur handicapé. Je ne suis pas sur de ce que j’avance c’est pour cela que je voudrais votre avis.
    J'ai un exemple concret que je vous pris de trouver en pièce jointe et également la loi sur le droit et l’égalité des chances afin que vous puissiez étudiez ma problématique dans de bonnes conditions.
    Je reste à votre disposition en précisant qu’il ne s’agit que d’une question pour l’instant en espérant que ça restera là.
    Ce n’est pas la première fois que je fais face à un refus.
    La prise de contact avec un avocat pour un refus est une première parce que j’en ai assez de voir que mes candidatures ne soit pas prise en compte.
    Je ne sais pas s'il s'agit d'une discrimination à l'embauche c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide en espèrant que vous pourrez m'aider à y voir plus claire.
    Respectueusement
    Mademoiselle Shainila Hassanaly

    RépondreSupprimer
  7. Se faire insulter de salle handicapée de merde est de normal ? Se faire discriminer et se faire défigurer de la tête au pied en se foutant de moi et de ma fille est fe normal ? Aidez nous......

    RépondreSupprimer
  8. Dans une déchetterie le responsable était agressif dans ses propos car je lui ai dit que le port du masque n'était pas obligatoire il m'a parlé comme un chien avec difficulté j'ai transporté quelques petits déchets en disant connard vu qu'il m'avait parlé comme un chien je lui ai ai dit que j'étais handicapé je lui ai montré ma carte de mobilité il m'a répondu sur un salle ton c'est moi qui te paye choqué et à la fois en colère j'ai fait semblant de rien il est venu à 10 cms de moi en me provoquant tout en m'insultant je lui ai dit que j'allais laisser les déchets par terre il m'a dit les handicapés ils se démerdent je suis très choqué que puis-je faire afin que ma plainte pour discrimination aboutisse merci d'avance

    RépondreSupprimer